Tout commence dans la rue avec une paire de Roller aux pieds.
Plus doué sur la balance des blancs que sur mes roulettes, c’est en regardant les copains slider sur le mobilier urbain que je m’exerce à mes premiers clichés.
2007 – Premiers regards sur l’Afrique : Deux mois et demi pendant lesquels, mon ami et moi, découvrons les lumières du continent. Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Bénin. S’en suivront plus tard d’autres pays comme le Sénégal, Le Niger mais encore le Kenya et le Tchad. Autant de pays traversés que de diversités rencontrées. Un voyage qui nous décide à notre retour de créer notre collectif.
RASCA Production naît en 2008. Le but : sensibiliser le public et donner du sens à nos images.
Pendant une dizaine d’années, nous avons œuvré en ce sens. L’aide à l’éducation, l’écologie, la solidarité, le développement durable, autant de sujets qui m’invitent à retourner sur le continent africain pour travailler avec des ONGs.
2016 – je décide de revenir à mes premiers amours : Ma Bourgogne natale. Celle qui m’a vue grandir puis partir et enfin revenir. Ici, c’est la scène culturelle qui s’anime. Et là, les vignerons, la vigne, le terroir que je photographie.
La vigne qui, tous les ans, se renouvelle et me surprend.
Les vignerons, véritables acteurs de cette région et gardiens de son savoir-faire.
Le terroir, inspirant et source de caractère.
<— Premier Noir et Blanc révélé dans une chambre noire. Elle sera la première d’une longue série.