L’ART DE LA BULLE AU SERVICE DES VINS DE BOURGOGNE:
LA MAISON LOUIS PICAMELOT ANCRÉE DANS L’HISTOIRE DE RULLY:
Dans les année 30, les premières bulles de la Maison Louis Picamelot de Rully arrivent sur le marché. La Méthode traditionnelle, encore appelée Méthode Champenoise, est entièrement déclinée à la main.
De plus, fils de tonnelier et vigneron, Louis Picamelot est parmi les premiers rullyotins à se lancer dans la production de Bourgogne Mousseux.
1948/1949, Les soutes des navires affrétés pour les premières expéditions de Paul Emile-Victor en Antarctique embarquent les premières bouteilles de Bourgogne Mousseux Louis Picamelot
LA MAISON LOUIS PICAMELOT À RULLY; UNE PHILOSOPHIE D’EXIGENCE:
Créée en 1926, la Maison Louis Picamelot s’inscrit dans le paysage bourguignon comme l’une des plus anciennes Maisons de Crémant de Bourgogne et se distingue par son attachement aux terroirs.
Aujourd’hui, Philippe Chautard , petit-fils et propriétaire des lieux, entouré de toute son équipe se consacrent à cultiver la philosophie de l’exigence à travers la qualité de ses produits d’excellence.
LE CREMANT DE BOURGOGNE, UN VIN DE GASTRONOMIE:
Ainsi, les Crémants de la Maison sont avant tout des vins de Bourgogne. Les bulles étant comme le sel et le poivre sur un plat, elles accompagnent le vin. Concrètement, cela se traduit par une production 100 % millésimée, ornée de 4 grandes catégories de Cuvées :
- LES VINS DE GASTRONOMIE : Cuvée Jean-Baptiste Chautard, Cuvée Jeanne Thomas.
- LES CUVÉES PARCELLAIRES : En Chazot, Les Reipes, Les Époutières, Le Clos … (à venir).
- LES ASSEMBLAGES DE TERROIRS : Cuvée « Les Terroirs » Blanc, Cuvée « Les Terroirs » Rosé.
- LES CUVÉES HOMMAGE : Cuvée 90 Ans, Cuvée Héritage 1926.