La Bergerie de la Saugerie élève le Véritable Agneau Charollais.
Tout d’abord, c’est à Villeneuve en Montagne, en Saône et Loire, que La Bergerie de la Saugerie élève le Véritable Agneau Charollais.
Villeneuve est un tout petit village en hauteur qui se situe au dessus de Mercurey. Village de l’appellation Côte chalonnaise réputée pour ses 1ers Crus.
Eleveurs de brebis Charollaise.
Premièrement, Philippe Laborde et sa femme sont deux agriculteurs de famille et sont soucieux du terroir et des traditions. Eleveurs depuis plus de 20 ans, ils sélectionnent des béliers de pure race Charollaise pour obtenir une viande tendre et de grande qualité.
L’amour de ses bêtes.
Les agneaux naissent en bergerie de décembre à avril. Ils sont nourris avec le foin de l’exploitation et des céréales.
Par amours pour leurs agneaux, Philippe et sa femme s’engagent dans un élevage annuel de petite taille.
En plus, dès les beaux jours, lâchés à l’air libre, les agneaux pâturent sur les 60 hectares de prairies naturelles que l’exploitation possède et qu’elle exploite pour toute son activité.
Un élevage raisonné et raisonnable.
La Saugerie s’adresse à la fois aux professionnels et au grand public. A ceux qui recherchent de jours en jours des produits de qualité et respectueux de l’environnement et des animaux. De plus, la bergerie veut aussi rompre avec les codes qui repoussent le public à s’approcher de cette viande avec des produits ayant du goûts et qui sentent bon. Elle prouve donc qu’avec un bon élevage, une sélection des meilleures bêtes, on obtient une viande tendre et raffinée.
Enfin, à cause de la saison des naissances, le délai de livraison peut donc varier de quelques semaines.