Domaine Cluny – Brochon – Gevrey-Chambertin
C’est à Brochon au cœur de la Côte de Nuits que la famille Cluny cultive la vigne depuis le début du XX siècle. Le Domaine Cluny à Brochon s’est agrandi au fil des générations de vignerons qui se sont succédés. Cette passion du travail de la vigne se transmet depuis 6 générations de père en fils. Aujourd’hui ce sont deux sœurs, Léa et Camille Cluny, attachées à leur histoire familiale et à leur terroir, qui continuent à écrire l’histoire du Domaine Cluny.
Un domaine au fil des Générations
Au début du XXè siècle, Charles Cluny qui était initialement venu travailler au Château de Brochon a acquis quelques parcelles de vignes. Puis, son fils Paul Cluny a construit le Domaine Cluny – Brochon et l’a agrandi avant de le transmettre à son fils Charles. Michel a pris la suite de son père et agrandi le domaine avant de le transmettre en 1990 à Hervé Cluny, 5ème génération et père de Léa et Camille, qui exploitent aujourd’hui 7 hectares des plus belles parcelles de la Côte de Nuits.
En Bourgogne au coeur de la Côte de Nuits
Le Domaine Cluny se situe en Bourgogne, un lieu unique chargé de 2000 ans d’histoire doté d’une mosaïque de viticole où chaque climat donne naissance à un vin unique. Le climat bourguignon est une parcelle de vigne unique, façonnée par le travail des hommes et délimitée depuis le Moyen-âge.
Les parcelles du Domaine se répartissent entre les appellations Bourgogne, Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin et Chambolle-Musigny.
Dormir au coeur du vignoble bourguignon au Domaine Cluny – Brochon
Léa et Camille vous accueillent au sein du Domaine dans une maison ancienne bourguignonne, au cœur du village et à deux pas des vignes de Gevrey-Chambertin.
En plein centre historique de Brochon au cœur de la Bourgogne, vous pourrez y séjourner en famille ou entre amis et découvrir les vins du Domaine. La maison possède quatre chambres, une salle de bain avec douche à l’italienne, une salle d’eau et peut accueillir jusqu’à huit personnes.