Rock A Ouaga – Un festival Eclectique
Unique en Afrique de l’Ouest, le festival Rock à Ouaga du Burkina Faso est un événement annuel et multiculturel.
Bénin, Togo, Belgique, France, Maroc, Niger, Mali, Burkina-Faso… Le festival regroupe des formations musicales africaines et européennes autour d’un même style musical : le Rock.
L’évènement offre le meilleur du rock pour deux soirées survoltées à l’Institut français de Ouagadougou!
Rock A Ouaga – Ouvert pour tous
Fondé en 2007, des professeurs du lycée français de Ouagadougou sont à l’origine de ce festival. L’objectif de départ fut de confronter les sonorités occidentales rock pour les métisser aux rythmes traditionnels africains.
Le festival est ouvert à tous. La gratuité de l’événement pour le public s’impose. D’autre part, le festival organise un concours rock. En amont du week-end festif, les jeunes artistes comme les artistes confirmés s’essayent. Le premier prix remporté, le groupe joue en ouverture du festival.
Finalement, c’est un pari réussi. Le rock peut compter dès aujourd’hui de nouveau nom dans sa discipline.
Rock A Ouaga – A la conquête du Rock africain
Le rock/blues touareg de Tartit, le Blues de Lady Apoc et de Victor Démé, le Groove de Kundé Blues, le Slam de Doueslik, le Hard Metal de ROck’Arkan, Le Rock Mossi de Jacob Salem… Enfin, Les groupes s’enchainent et les années défilent.
En plus d’être un plateau découverte de futurs talents, le festival voit monter sur scène depuis 10 ans des artistes africains déjà confirmés.
La boucle est bouclé, le festival Rock A Ouaga est l’évènement ROCK incontournable de l’Afrique de l’Ouest.