Le Packshot bouteille
A l’image de votre vin, vos bouteilles doivent être mises en valeur par un travail professionnel. Le Packshot bouteille (ou photo produit) est une photographie de haute qualité de votre bouteille sur un fond le plus souvent uni servant à présenter votre produit…
Aujourd’hui, il est primordiale d’adapter ses outils commerciaux au marché digital. Bien souvent, le premier contact du client face à vos vins se fait devant un écran ou un support papier. C’est pourquoi, vous devez vous assurez que l’aspect visuel de votre bouteille. Il doit correspondre à votre philosophie et donc, à la qualité votre vin.
Ce visuel est l’ambassadeur de votre produit pour lequel vous avez mis tant d’année à confectionner.
Le packshot bouteille – un outil indispensable
De plus en plus, vos vins sont vendus par des intermédiaires. Les sites marchands, les agents, l’export, La GD. Malgré les avantages et les facilités de ventes, ces canaux instaurent une distance entre le consommateur et vous. Ce qui vous demande donc de faire des efforts sur le packaging et la présentation de vos produits.
Pour aider les vecteurs qui vous représentent, vous vous devez de leurs fournir des supports de communications qualitatifs et qui vous ressemblent.
C’est pourquoi vous devez apportez autant de soins à l’esthétique de votre bouteille et à sa représentation qu’au vin qui se trouve à l’intérieur.
Le Packshot produit
On utilise généralement le terme de packshot pour désigner une photo ou visuel en gros plan du produit. Pris seul, les catalogues papier ou l’e-commerce l’utilise pour la promotion du produit ou une action de communication.
La qualité du packshot produit joue un rôle important dans la conversion. Cette importance varie cependant en fonction du domaine d’activité et du type de produit. Le packshot produit peut être une simple photo ou comprendre des fonctionnalités plus avancées. (Zoom ou vues 360°).
Certains gros sites d’e-commerce possèdent plusieurs studios photo dédiés à la réalisation des packshots. Il est toutefois préférable de fournir son propre visuel.
Un packshot se distingue d’une simple photographie par tous les détails de post-production (choix des ombres, accentuation des couleurs, des détails, reliefs etc.)